6 Commentaires
avr. 9Liké par Ludovic Girodon

Une réunion dans laquelle j'arrive avec un problème et de laquelle je ressors avec une solution.

Expand full comment
avr. 9Liké par Ludovic Girodon

"j'ai le sentiment que le format lasse un peu". Si tel est le cas, c'est peut-être que cette réunion traditionnelle n'a plus d'utilité ni d'intérêt. Alors faut-il en revoir la régularité (réunion bimensuelle? mensuelle?) ou le format et le thème (privilégier la stand up meeting de 10 à 15 minutes par exemple).

Une réunion (qui plus est régulière) sans objectif à atteindre en amont n'a guère de sens.

Expand full comment

Le sujet des réunions n'est pas simple je trouve. Je viens moi-même de faire le point avec mes managers qui m'ont fait un retour décevant par rapport à ça. Ils trouvent qu'une heure par mois tous ensemble suffit amplement, ce qui m'indique un manque d'intérêt. Cependant, ça ne me convient pas. Bien sur, il y a les OTO et l'informel mais ce n'est pas pareil. Avec le télétravail nous avons perdu nos habitudes de communication au fil de l'eau. les lundis et mardis nous sommes en home office et j'ai bien souvent aucune nouvelles de mes managers si je ne les appelle pas ou ne les teams pas. Je réfléchissais justement à mettre un point rapide le lundi pour lancer la semaine.

Expand full comment

gérer le temps de réunion est l'essentiel pour tous donc s'en tenir aux horaires annoncés , privilégier un format "court et proactif" , respecter le cadre (ordre du jour par exemple) et surtout la rendre "participative". Il me semble important également de responsabiliser un co-animateur différent à chaque fois et de ne pas se restreindre sur le lieu (et pourquoi pas à l'extérieur si possible ou chez des "voisins professionnels"- rien de plus ennuyeux qu'une réunion "d'information " pour cela les réseaux internes sont suffisants

Expand full comment