2 Commentaires

J’apprécie bon nombre de ces propositions d’organisation, même si je reste dubitatif sur l’emploi du SMS, la règle première de l’efficacité étant de se « déconnecter » de ce type d’outils numériques. Je suis plus en phase avec le mail et la deadline.

Pour ma part et durant de nombreuses années, j’ai privilégié la méthode de la porte ouverte. Si la porte de mon bureau est ouverte, alors je suis en capacité mentale et physique de recevoir, d’écouter, d’échanger, de proposer, d’éventuellement solutionner ou décider. Même en mettant de coté le travail que je suis en train de réaliser.

Si la porte est fermée, c’est soit que je reçois déjà un collaborateur (ou mon boss) ou que je travaille sur un dossier de fond qui nécessite une concentration profonde.

Quant à la règle des 30 minutes, délai très court, soit c’est effectivement important et urgent et j’ai besoin, en tant que manager ET responsable d’être informé du sujet (seule exception peut-être pouvant conduire à frapper à la porte fermée) soit c’est mon collaborateur qui n’est pas au top vis-à-vis de ces propres responsabilités (mais c’est un autre sujet).

Expand full comment