9 Commentaires
avr. 11, 2023Liké par Ludovic Girodon

Bonjour Ludovic,

Son mode d'emploi au boulot : excellent outil ! Bravo ! Il fallait y penser. Je n'y avais personnellement jamais pensé en tant que manager. Honte à moi ! Facile à déployer au sein d'une équipe ; outil très bien pensé sans être trop intrusif ; outil moderne de management qui permet de tenir compte de la diversité des profils dans une équipe et de s'adapter à chacun (ou du moins de mieux tenir compte de ses besoins et attentes).

Expand full comment

Super idée ! Un petit outil qui peut permettre à tout le monde de mieux se comprendre. Sous Rapport aux autres, je rajouterais « mes petits malentendus ». Tu sais c’est trucs qu’on fait mais qui ne signifient pas ce qu’on croit. Ex: il m’arrive de te croiser et de ne pas te dire bonjour ou de te dire bonjour 3 x, c’est pas grave, c’est que j’ai un coup de mou. Je sais, on devrait pas, mais on est humain.

Expand full comment

Hello, voici mon histoire à laquelle j'ai mis fin récemment.

Cela aurait fait 10 ans en mai que j'étais chez SR. Embauchée pour aider un patron (ex chef des ventes qui a racheté l'entreprise avec sa femme) afin de mettre de la méthodologie en place avec un consultant.

Une création de poste à cheval sur 2 postes direction et commerciale sédentaire qui a évolué en chargée de marketing communication et direction (2 postes créés en parallèles)

J'ai donc mis en place des tdb, un organigramme avec photos, une liste de répertoire téléphonique, géré un site internet, créé des flyer (en ayant grâce à mon cpf fait une formation suite Adobe et réussi à avoir ce support de ma direction), géré en direction le Chiffre d'affaires de l'entreprise avec des formules, géré les commissions des commerciaux confidentielles, gères des diaporama pour mon DG, géré des dossiers de financement de A à Z, mis en place des newletter avec création, suivi et analyse des retours, créés administrés la page LinkedIn, YouTube, canva etc de l'entreprise. Géré des fiches techniques, créé des flyer, tout en gérant un standard... géré le café, les anniversaires, etc... réussi à faire faire des entretiens annuels à tout le monde mais non renouvelé car mon patron ne veut pas en faire. Me disait d'ailleurs qu'il ne pouvait pas me dire ce que je ferais dans 5 ans..

J'étais sur l'arborescence du nouveau site internet qu'il changeait tout le temps.. j'étais sur des avis client réalisé par le consultant avec les commerciaux sur le terrain, qu'il changeait tout le temps la moindre virgule, comme une phrase etc.. j'ai mis en ligne cet avis client pour m'entendre dire que cela ne lui plaisait pas et qu'il voulait maintenant un blog.. nous avons donc reçu après mon appel une société pour discuter de cette faisabilité sachant que je gère Wordpress depuis 10 ans. Le blog est sorti après moultes relecture de Monsieur qui n'était jamais content à changer les phrases encore et encore.. bref, j'ai réussi à envoyer mes mails en lien avec ce blog.. mais le pompon est que j'ai travaillé pendant plusieurs mois sur le CRM pour changer les secteurs pour m'entendre dire avec la commerciale sédentaire qu'il a fait évoluer responsable (en poste bien avant lui ) qu'il n'avait jamais donné son accord pour cela ????

Ça a donc fritté en juin quand je lui ai fait part de mon mécontentement et qu'il m'avait fait passer pour une imbécile et fait perdre mon temps. Il m'a répondu qu'il avait le droit de changer d'avis.

La dernière en date, une demande ecrite pour changer de statut car au regard de mon investissement et tout ce que je gère je voulais passer cadre avec chiffrage estimée ... eh bien refus catégorique.

Je me suis beaucoup investi, me projetais dans cette société jusqu'à ce que l'on nous ajoute à moi et surtout à l'acheteur une strate en plus histoire de nous humilier.

En septembre, il me donne les noms des personnes à convoquer pour une réunion stratégie avec le consultant à l'extérieur. Je m'aperçois qu'au regard du nombre je n'en suis pas et demande donc des explications. "Vous n'avez pas à y être " pourquoi alors que j'ai l'expérience et le recul, alors que j'ai innové, que je vous assisté et vous oriente toujours vers de la nouveauté.. bref, c'est monté en mayonnaise car j'ai compris que j'étais mise au placard aloès que la nouvelle personne qu'il avait nommé allait participer à la réunion. Humiliations à répétions, j'ai dit stop mais je devais bosser sur la réunion diapirama et sur les 30 ans de l'entreprise avant de partir (mon médecin voulait déjà m'arrêter car je n'étais pas bien du tout.. sous medoc pour tenir).

Évidemment la nouvelle a été accepté par les 2 pestes qui étaient désagréables et jalouses de moi et me le faisait subir soit en ne me disant pas bonjour pour l'une , soit en me criant dessus au téléphone ou en m'envoyant des skudes par mail en mettant le boss en copie 🤬🤬

Je me suis beaucoup investi pour que la vidéo des 30 ans se fasse dans les temps et que notre soirée de fin d'année soit irréprochable. Résultat tout s'est bien déroulé et deviné qui a fait son discours et a été remercie : le patron, pas moi.. même le DJ avec qui j'ai collabore m'a remercie ce soir là alors que min patron n'a dit aucune phrase en ma faveur. Assis à sa table avec sa nouvelle recrue (qui n'y était pour rien mais à qui il a fait certainement un retour à sa manière en ce qui me concernait). Avec elle, j'avais fait le point un soir pour que la tension retombe mais finalement, elle s'est comporte comme un petit chef avec moi et il était hors de question que je subisse une telle humiliation .

Des réunions debout avait lieu le lundi matin. Je gerai pourtant la communication depuis 10 ans mais j'ai aperçu que le vendredi il avait envoyé un mail au responsable pour savoir quels sujets ils allaient abordés et e n'en faisais pas partie.. il était vraiment temps que je parte de ses relations toxiques, entre ces collègues nommés chefs qui ne savent pas vous parler et un boss toxique.. mon corps a dit stop. Janvier et février covid19 et arrêt.. pleurs, et stop en mars rupture conventionnelle ou c'était démission.

Voilà mon histoire professionnelle récente qui a été tres dure à vivre.

J'ai voyage pour retrouver l'équilibre interne avec des amis qui m'ont tendu la main. Je suis sur du renouveau, je renais et maintenant je sais ce que je ne veux plus et ce que je veux.

Au plaisir.

Sylvie (elle est un peu longue mon histoire mais je pourrais en écrire un livre car d'autres ont subi avant moi la relation toxiques des 2 petits chefs sans formation.. moi j'ai eu droit au super boss toxique)

Expand full comment

Bravo et merci pour cet outil que je vais proposer dès mon retour de congé maternité en juin prochain.

Une manière de mieux se connaître pour mieux « cohabiter » en équipe.

Expand full comment