Hello la Dream Team,
Cette semaine ne sera pas comme les autres.
Pourquoi ?
Parce que vous allez exceptionnellement recevoir un email de ma part chaque jour de la semaine.
Chaque jour, pendant 5 jours, vous allez recevoir un piège à éviter pour faire mieux que la moyenne des managers.
5 jours, ça correspond aussi au temps qu’il vous reste pour prendre votre place à la session de formation “Dream Manager” qui démarre en janvier.
Vous avez bien lu, dans 5 jours tout pile, les inscriptions seront définitivement clôturées.
Vous avez donc jusqu’à samedi pour vous lancer.
Alors c’est parti pour le premier piège : vouloir être copain avec ses collaborateurs.
Piège n°1 : vouloir être copain avec ses collaborateurs
Quand on devient manager, il est normal de se sentir parfois isolé. Nos collaborateurs parlent de nous quand nous ne sommes pas là, nous ne sommes plus au courant du dernier ragot ni invité à la machine à café…
Face à cela, il faut faire le deuil d’une relation de collègue à collègue et accepter que la relation hiérarchique crée une certaine distance. Ça fait partie du job et il faut l’assumer.
Cela passe par du lâcher-prise et le fait de ne pas chercher à devenir copain à tout prix. Le copinage mène d’ailleurs souvent à du laxisme managérial.
----------------------------------------------------------
Au travers de cette séquence, vous avez encore 5 jours pour vous inscrire à ma formation “Dream Manager” du mois de janvier : 8 semaines pour devenir un manager serein et performant.
Dans 5 jours il sera trop tard.
J’ai appris à mes dépends à faire ce deuil. Ma première année managériale a été compliquée sur ce plan. Je me suis remise en question et après 7 ans de management, c’est Vraiment la règle n*1!